Tout d'abord, dans les deux cas, il est nécessaire de créer un type de contenu externe à l'aide de SharePoint Designer afin de se connecter à une base de données externe (SQL Server) avec Microsoft Business Connectivity Services (BCS). http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ee557243.aspx
Colonne Données externes
1) Ensuite lors de la création d'une colonne, vous pourrez sélectionner le type Données externes puis compléter les paramètres de colonne supplémentaires:
2) Une fois que c'est complété, lors de la création d'un élément, vous pourrez sélectionner des données provenant d'une source externe. Par exemple, vous pourriez aller chercher les noms des clients à partir d'une base de données SQL Server. http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ee559346.aspx
Liste externe
1) Une fois le type de contenu externe créé, vous pouvez sélectionner le modèle de Liste externe puis configurer la source de données:
2) Une fois complété, vous allez afficher dans une liste SharePoint, les données d'une autre source. Par exemple, une liste de clients provenant d'une base de données SQL Server. http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ee558778.aspx
Y a-t-il un rapport avec le modèle de bibliothèque de connexions?
C'est une bibliothèque qui peut contenir deux genres de connexions de données : un fichier ODC (Office Data Connection) ou un fichier UDC (Universal Data Connection). InfoPath et Excel Services peuvent utiliser ces fichiers de connexion.
Version: SharePoint 2010
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