mardi 27 novembre 2012

Niveaux d'autorisations et groupes dans SharePoint 2007

Quelques curiosités à propos des autorisations dans SP 2007 qui ont disparues dans SP2010... C'est vintage!

Niveaux d'autorisations particuliers à un site

Si vous affichez les autorisations d'un site puis que vous sélectionnez Paramètres > Niveaux d'autorisation, vous optenez les choix suivants:

 
Cliquez sur Modifier les niveaux d'autorisations puis cliquez sur OK au message "Vous êtes sur le point de créer des groupes et des autorisations personnalisés pour ce site. Les modifications apportées aux groupes et aux autorisations des sites parents n'affecteront pas ce site."
 
 
Si vous utilisez Ajouter un niveau d'autorisation, vous allez créer un niveau d'autorisation qui est disponible seulement dans ce site.
 
Je ne suis pas surprise qu'ils aient décidé d'enlever cette option en 2010!
 
 


Configurer des groupes

Allez dans un site puis sélectionnez Actions du site > Paramètres du site > Personnes et groupes.
Dans le menu Paramètres, vous avez la commande Configurer les groupes qui vous permet de définir à nouveau les trois groupes de départ (Visiteurs, Membres, Propriétaires).



Voir les astuces dans les URL pour réaliser la même action dans SharePoint 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire